Amis lecteurs, nous vous mettons au défi de trouver ces photos sur facebook parmi les 240 millions de profils facebook indonésiens... Gros challenge!
Amusez vous bien!
vendredi 17 décembre 2010
Pulau Belitung ou le paradis sur terre
Notre rêve depuis un moment était d'aller sur l'île de Belitung, petite île située à l'est de Sumatra, et dont les guides touristiques ne mentionnent pas l'existence. Après discussion avec Anne et Julien avant leur arrivée à Jakarta (ils ont pas été longs à convaincre), on a décidé de prendre illico des billets pour passer cinq jours là-bas, en attendant que les tours-du-mondistes arrivent à Jakarta.
C'est une île connue des indonésiens pour la série de films de Riri Riza tournés là-bas (Laskar Pelangi et Sang Pemimpi entre autres).
Verdict : ça vaut vraiment le détour...
Jour 1 et 2:
Reconnaissance des lieux et installation dans nos deux bungalows
Promenade sur la plage
Baignades et kelapa muda
Bintang, poisson grillé et jeux de société coopératif
Que du bonheur...
Jour 3:
Départ en expédition sur l'île avec des motos... Il pleut...
Puis l'éternel lot "Bintang, poisson grillé et jeux de société"...
Jour 4:
Location d'une petite embarcation de pêcheur et promenades sur les petits îlots alentour
Jour 5:
Bilan des courses et retour à Jakarta
Au total 56 Bintang...
Quelques dizaines de parties de Non merci, 6 qui prend, Munchkin, Novembre rouge, Mouton à la mer...
Quelques dizaines de poissons grillés...
Quelques dizaines de baignades...
Du soleil, de la pluie, quelques coups de soleil chez les bretonnes
La vie est belle non?
Jour 4:
Location d'une petite embarcation de pêcheur et promenades sur les petits îlots alentour
Expédition dans les mini-forêts tropicales hyper denses sur ces petits ilots, varan, singe et moustiques au programme avec Adrien comme guide, des plans galères mais pas trop... Quoiqu'on a failli en perdre une:
Et pour terminer comme il se doit la journée: Bintang, poisson grillé et jeux de société...Jour 5:
Bilan des courses et retour à Jakarta
Au total 56 Bintang...
Quelques dizaines de parties de Non merci, 6 qui prend, Munchkin, Novembre rouge, Mouton à la mer...
Quelques dizaines de poissons grillés...
Quelques dizaines de baignades...
Du soleil, de la pluie, quelques coups de soleil chez les bretonnes
La vie est belle non?
Avis aux lecteurs: le tri des photos a été très délicat (il y a des photos d'Anne, Julien et Christelle dans le tas), c'est pourquoi vous trouverez autant de photos d'un coup... Et puis ca vous fera rêver depuis vos chaumières sous la neige!
Des touristes à Jakarta
La fin du mois de novembre et début du mois de décembre ont été marquées par le passage de Titanne, Julien et Christelle. Et comme ils avaient super envie de visiter Jakarta, on les a baladé dans les nombreux spots touristiques de cette grande ville tentaculaire.
En vrai ca ressemblait plus à la visite des coins sympas qu'on connaissait; la découverte des joies des embouteillages aux heures de pointes, ou "macet" pour les intimes; la tentative de visites culturelles (en regardant les programmations des musées en avance ca doit mieux marcher); et autres découvertes exotiques du coin (réflexo, bintang, chaleur humide, pluies tropicales, inondations, quoi d'autre? ah oui, j'oubliais les odeurs des égouts, le doux chant des muezzins en pleine nuit, et les rats qui ont beaucoup plu à Christelle...)
lundi 29 novembre 2010
Cibodas
Histoire de sortir de Jakarta pour respirer un brin d'air pur on est allés à Cibodas, au pied des volcans Gede et Panggrango, au Sud de Jakarta, soit tout de même 3-4 heures de bus, minibus, train et taxi, avec des combinaisons différentes de tout ça à l'aller et au retour.
On est juste allés se balader dans la forêt voir une cascade. Puis en chemin on s'est dit que ça serait dommage de pas monter jusqu'à une source chaude à 2/3 heures de marche de là. Donc on est partis au fin fond de la forêt vierge inexplorée, jamais foulée de mémoire d'homme, sans eau et sans rien à manger, façon citadins inconscients. N'a vu des singes et des arbres magnifiques et inversement et on s'est dit que vraiment, entre la jungle urbaine de Jakarta et ce temple végétal, ya pas à tergiverser, on préfère l'humidité des forêts tropicales.
Jusqu'à ce faire surprendre par une énorme pluie qui nous a forcé à faire demi-tour à deux pas du but, et à redescendre à travers un chemin qui s'était transformé en torrent. Ça ressemble un peu à un plan galère mais c'était bien marrant.
Singapour
Sous prétexte de renouveler nos visas indonésiens, on est allés à Singapour le we dernier, retrouver Isabelle et Baptiste, pis Yann, un pote de l'école. On s'attendait à trouver une ville hygiéniste et un super-état policier, en fait c'est à peu près ça :
On s'est bien baladés dans la ville, à travers les quartiers indiens et chinois, les vieux hôtels et les grands buildings, c'était presque bucolique.
Après ça on a bu des canons toute la nuit, au point de finir en boîte au petit matin, avant de filer à l'aéroport avec Yann, dormir un peu dans l'avion, pour ensuite retrouver l'oncle de Flavie qui nous attendait à Jakarta. Un we bien dense mais qui fait plaisir.
vendredi 19 novembre 2010
Gunung Burangrang
Le week-end dernier, je suis allée randonner sur les volcans près de Bandung avec l'association Java Lava. Pourquoi je et pas nous? Adrien était à Séoul la semaine dernière et il a malencontreusement loupé son avion pour rentrer en Indonésie... Je lui laisse vous expliquer ses aventures en Corée!
Je suis donc partie avec deux copines françaises direction Bandung, pour deux jours de rando, pas de nuit sous tente, mais dans un hôtel faussement luxueux...
Tout commence sous la pluie à 5h30 du matin...
Faux départ à cause des pluies qui sont tombées pendant la nuit... Pourtant le guide il passe lui, mais pour respecter les anciens du groupe, les guides décident de nous faire faire un détour...
Et pour compenser le looong détour, on passe dans les plantations de thé, dans un brouillard épais et surréaliste.
Après les plantations de thé, nous traversons la forêt tropicale (et très très humide), les pieds dans la boue, courbés sous la jungle épaisse de plantes en tout genre. Les guides sont très forts pour nous faire prendre des raccourcis, je vous laisse imaginer ce qu'implique un raccourci en montagne... Nous arrivons enfin au sommet, sur les bords du cratère. Impressionnant vide sous nos pieds, couleurs lunaires, et puis la pluie...
Une rando où on a eu de la pluie que lorsque l'on s'arrêtait... Etrange...
On est donc repartis pour pas se laisser abattre par le grain, en longeant le cratère par la droite sur la photo ci-dessus, destination le deuxième cratère que l'on aperçoit en arrière-plan.
Cette rando s'est terminée dans une petite gargote (en face exactement de l'endroit où est prise la photo ci-dessus) autour d'une bonne Bintang bien tiède (et bien méritée après 7 heures de marche) et dans de grands éclats de rire avec le Scottish du groupe!
Pour la rando du lendemain, plus courte mais tellement plus boueuse, je laisserai parler les images...
C'était un bien chouette week-end, encore un grand merci Véro pour tes photos!
Inscription à :
Articles (Atom)