lundi 29 novembre 2010

Cibodas

Histoire de sortir de Jakarta pour respirer un brin d'air pur on est allés à Cibodas, au pied des volcans Gede et Panggrango, au Sud de Jakarta, soit tout de même 3-4 heures de bus, minibus, train et taxi, avec des combinaisons différentes de tout ça à l'aller et au retour.


On est juste allés se balader dans la forêt voir une cascade. Puis en chemin on s'est dit que ça serait dommage de pas monter jusqu'à une source chaude à 2/3 heures de marche de là. Donc on est partis au fin fond de la forêt vierge inexplorée, jamais foulée de mémoire d'homme, sans eau et sans rien à manger, façon citadins inconscients. N'a vu des singes et des arbres magnifiques et inversement et on s'est dit que vraiment, entre la jungle urbaine de Jakarta et ce temple végétal, ya pas à tergiverser, on préfère l'humidité des forêts tropicales.


Jusqu'à ce faire surprendre par une énorme pluie qui nous a forcé à faire demi-tour à deux pas du but, et à redescendre à travers un chemin qui s'était transformé en torrent. Ça ressemble un peu à un plan galère mais c'était bien marrant.

1 commentaire:

  1. Je découvre votre blog, génial ! Avec Mapl, on avait visité une vieille usine de production d'huiles de palme et de palmiste, à Eseka, au sud du Cameroun, il y a 15 ans, j'aimerais bien savoir si la région s'est transformée en océan de palmiers à huile !

    A part ça, avez-vous des nouvelles de Titane et de Julien, de Cloé et de Younn ?

    Grosses bise, Jpl

    RépondreSupprimer