Ça fait maintenant une dizaine de jours qu'on est rentrés de notre promenade en France. A notre retour, on s'est installés dans un bâtiment vide que l'on essaye de meubler au fur et à mesure, ce qui a l'avantage de meubler également nos we puisqu'on passe nos samedis à négocier des meubles à Pasar Minggu.
Dans la mesure où les lieux sont presque vide, en tous cas pas complètement fonctionnels, je ne sais pas si on habite ou si on occupe cet endroit. On loge donc dans une maison avec deux chambres, cuisine, un grand couloir, deux chiottes à la turque (qui se font face curieusement), et un escalier qui donne sur notre terrasse perso pour faire sécher les chaussettes après la pluie.
Sur le perron, nous n'avons malheureusement pas de colonnades, encore moins de potager dans le jardin, mais une petite entrée spécialement dédiée au scooter que nous n'avons pas. On pense mettre un buffle à la place. Et encore devant, la petite ruelle si bucolique, avec ses égouts à ciel ouverts, ses gamins qui hurlent de rire en nous voyant, et ses poules et autres volatiles qui passent leurs nuits à chanter.
Mais la tableau ne serait pas complet si on ne vous présentait pas la mosquée, garante de la vertu du quartier, qui psalmodie 5 fois par jour dans un arabe plus qu'approximatif. Par ouverture d'esprit ou par aveuglement, on avait préféré ne pas prêter attention à la mosquée lorsque nous avons visité.
Le même assourdissement nous avait empêché de voir les fuites d'eau dans les murs. Mais contrairement au fuites d'eau qui ne sont paradoxalement pas très intrusives, la mosquée nous accueille tous les jours à notre retour vers 18h, mais surtout nous réveille toutes les nuits entre 4h30 et 5h du matin.
Menfin l'un dans l'autre on commence à se plaire !