Nous avons quitté notre petit quartier de Mampang Prapatan direction la maison du bonheur. Nous avons eu la chance de rencontrer Isabelle, une belge qui travaille dans les mêmes bureaux qu'Adrien, et qui nous a laissé sa maison pour le mois. Dans un quartier beaucoup plus calme, notre grande maison nous permet de déconnecter de la folie de Jakarta. De la verdure, des courants d'air, peu de voitures, le bonheur!
Finalement on va pas pouvoir en profiter tant que çà puisque nous allons partir mercredi prochain en Malaisie (renouvellement de visas oblige) pour quatre jours, puis ensuite les deux dernières semaines d'Août à Yogyakarta pour enfin apprendre le Bahasa Indonesia! Et oui, Assimil c'est bien, mais c'est difficile à utiliser au jour le jour (on se sent bête quand on pose des question en bahasa qu'on a appris dans assimil, et puis qu'on comprend rien à la réponse...). Donc pendant le Ramadan, où le boulot sera moins intense pour Adrien, et les recherches moins fructueuses pour moi, on sera sur les bancs.
Autrement on augmente notre répertoire de bestioles bizarres et pas très agréables. Mais sous la moustiquaire tout va mieux.
Seul bémol à cette chouette rumah, elle se situe à la croisée des ondes sonores de toutes les mosquées environnantes... Arg... Depuis cinq jours, toutes les nuits, on a le droit aux appels à la prière aux environs de 4-5h du matin. Je me demande si il n'y a pas des amplis cachés sous la fenêtre... Adrien a la chance d'avoir un sommeil de plomb! Pas moi, je prends un rythme assez spécial qui consiste à attendre une heure au milieu de la nuit que les chanteurs se calment, au moins ceux qui chantent faux (parce qu'il y en a...).
Voilà pour les nouvelles fraîches, on vous cache pas qu'on a hâte de s'échapper de Jakarta, ne serait-ce que pour quelques jours. Quand on rentre le soir après avoir passé près d'une heure dans le Kopaja (le seul bus dont on connaît l'itinéraire approximatif), serré comme des sardines, avec parfois tout le corps dehors pour essayer de rentrer dedans, et bien on est littéralement lessivés.
RRaahhh ! Trop bon d'avoir enfin de vos nouvelles! Panne d'Internet à l'appart alors je ne découvre que maintenant, et avec enchantement, vos péripéties à l'autre bon du monde... Mais où vous logiez avant ? Et Flavie, tes recherches ? J'espère qu'Adrien s'éclate dans son boulot, nous on vous tiens au courant pour nos projets de voyage... Bonne continuation et grosses bises à vous deux
RépondreSupprimerhey ! je veux voir les bestioles bizarres !! elles se mangent ? En tous cas, de bien zolies photos et le spot du mois d'aout... plus que bien. ça a l'air si serein !
RépondreSupprimerla bise